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choco sapin

samedi 1 juin 2013

une kermesse OR-GA-NI-SEE !!!

Au CAPEP on aime bien faire des fiches pour tout organiser et rien oublier !
Comme ça on est plus zen...
Pour une fois, on en partage une avec vous sur ce blog, celle du rangement ! car notre "challenge organisation" de cette année : se mettre les pieds sous la table le dimanche à... 19h !!!
Les paris sont lancés et voilà comment on va y arriver ;o)

Déjà pour commencer une liste de 100 et quelques bénévoles tous résolus à faire de cette kermesse : THE kermesse !

 Vous aussi vous voulez venir aider, vous n'êtes pas encore inscrits ? pas de souci, venez samedi ou dimanche on vous trouvera quelque chose à faire !!

Bon voilà l'idée :
- samedi après midi, on installe les barnums, tables, etc...
- dimanche matin, on décore les stands on amène les lots, les jeux etc...
(vous inquiétez pas : y'a de jolies fiches pour tout ça aussi !)
- dimanche après midi on fait tout ce qu'il faut pour amuser petits et grands tout en récoltant de l'argent pour les voyages et sorties de nos trois écoles publiques : maternelle, élémentaire et collège et enfin à 17h30...

Kermesse des Ecoles Publiques de Plouha dimanche 2 juin 2013
Fiche Rangement : à 17h30 on remballe !

Notice de rangement pour chaque stand :
  • Si vous avez le temps, merci de compter vos tickets et d’indiquer leur nombre sur le dessus de la boite
  • Regrouper les tissus, déguisements, déco et les déposer au restaurant scolaire sur une table prévue à cet effet.
  • Remettre dans le sac cabas du stand :
-la caisse de tickets
-toutes les affiches, fiches de stand etc…
-badges (sauf si vous voulez le garder en souvenir !), pochettes, stylos etc…
-feuilles de score
et le déposer dans la salle du restau scolaire.

·        Remettre les lots restants dans le(s) carton(s), ramasser le matériel de jeu et tout remonter au local ! Hé oui… encore ces terribles escaliers ! Courage après c’est plat !

Vous pouvez ensuite rejoindre les équipes qui rangent la cour pour leur donner un coup de main !

Rangement de la cour :

Tables barrières et bancs :
  • replier les tables et les ranger dans leur remorque, poser les bancs par-dessus
  • penser à laisser 10 tables +16 bancs pour l’apéro buffet devant le restau scolaire
  • ramasser les barrières et les ranger dans leur remorque également : toujours les pieds dans le même sens, bien les « tasser » au fur et à mesure pour que les portes ferment

Barnums
  • démonter les barnums
 
Poubelles
  • prendre un sac poubelle et y jeter tout ce qui peut trainer dans la cour
  • regrouper les sacs poubelles près de l’entrée
  • emmener les poubelles dans les containers derrière l’Hermine

Bacs et poubelles réserves d’eau

  • Les vider et les poser devant le restau scolaire

Cuisine
  • Sortir sur une table devant le restau scolaire toutes les boissons, et aliments restants.
  • Ranger les gobelets sales dans leur carton, penser à en garder une 50aine  pour l’apéro-buffet
  • Le perco : le vider et le rincer ou garder le café pour après le repas…
  • Faire la vaisselle
  • Puis poser sur une table à l’extérieur tout le matériel prêté par des parents (plats, bilig, prises, bouilloire, spatules etc ….
Apéro Buffet devant le restau scol.
  • Garder 2 à 3 tables pour le buffet, vers 18h30 Y installer biscuits apéro, boissons, salades etc…
  • Quand tout est fini, que tout est sorti de la cuisine : Essuyer les plans de travail, éviers, tables, laver les sols cuisine + salle 
il est 19h… on l’aura bien mérité cet apéro-buffet-de- fin-d’année-des-bénévoles-du-CAPEP !

Bon on a sûrement oublié plein de "trucs" mais les listes c'est fait pour être complétées !!!

comme par exemple : à 17h30 : raccompagner les poneys ;o)

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