Dernières actualités...

choco sapin

dimanche 6 avril 2008

"MATCH D'IMPROS"...MISSION REUSSIE !


Au vue du sourire sur les visages de la centaine de spectateurs au sortir du match d'hier soir et des commentaires qui en ont émergés, la surprise fut grande et le spectacle à la hauteur. Les adultes ont apprécié et les enfants ont « kiffé grave» ! Le « match d’impro » a vu s’affronter deux équipes : le « Colibri » de St Brieuc contre « Lilann » de Lannion qui ont fait l’honorable score de 10 à 10.
Joutes verbales et combats de sketchs sur des sujets divers et variés, avec règles imposées par l’arbitre, ont opposés les joueurs en grande forme. Le public timide jusqu’à la première mi-temps a su reprendre les rênes et imposer son autorité et ses choix dans la seconde partie. L’arbitre implacable s’est bien entendu fait huer et siffler mais aussi a essuyé à maintes reprises les jets de chaussettes du public n’acceptant pas toujours son arbitrage. Les Briochins ont mené jusqu’aux trois/quart du match mais les Lannionais se sont bien rattrapés en toute fin de match pour obtenir un score nul de 10 à 10.
Les membres de l’Association se félicitent de cette belle idée novatrice et se promettent de réitérer la rencontre pour la saison prochaine en espérant une adhésion plus grande de tous les parents d’élèves quelque peu absents jusque là.

3 commentaires:

norbert prigent a dit…

gageons que les quelques courageux qui se sont "risqués" à venir voir un spectacle au concept encore meconnu seront en parler autour d'eux. car d'après les premiers retours ce matin, ça a beaucoup plus. faites le savoir si vous voulez qu'on recommence l'expérience pour l'année prochaine.

Anonyme a dit…

Une très bonne initiative et une très belle soirée !
Les absents ont non seulement eu tort mais ont raté une bonne occasion de sortir et de se réjouir d'un Show Set (à rayures) à prix modique !
Peut-être qu'effectivement la méconnaissance du public peut expliquer sa très relative absence, en tous cas les présents ont fait du bruit et ne sont pas sortis moroses.
Moi, j'en redemande !
Voilà du théâtre pour tous les âges, dynamique et zygomatique, rafraîchissant et pas bourratif, en bref tout est là pour combler les espérances de chacun (et la salle par la même occasion) !
La prochaine fois sera encore meilleure et je suis sûr qu'avec ce genre de proposition de qualité, si les parents (et le public de Plouha en général) demeurent absents c'est qu'il y a un problème d'information à régler.
Ce blog est déjà un début, mais sans doute pas suffisant pour informer correctement les personnes qui auraient certainement été intéressées par cette soirée.

CAPEP a dit…

J'ai après coup pensé que j'aurai dû informer le "Cri de l'Ormeau", ils ont un petit fascicule sur les sorties et spectacles culturels mais aussi un site...je le garde sous le coude pour la prochaine fois...on s'améliorera pour ce qui est de l'information plus large !!! Chris